Championnat de France Cadet(te)s 1ère Division 2023 (75 - Paris)
JOUR 1
Constance Dos Reis (Illiers-Combray) se classe 7ème en -48kg !
Alors qu’elle n’est que Cadette 1ère année, Constance confirme ses très bons résultats de la saison en se positionnant dans le top 7 de ce Championnat de France !
Après 3 victoires, tout en maitrise, notre jeune Cadette se heurte à la future championne de France du jour. Elle remporte par la suite un combat de repêchages, une nouvelle fois sur ippon, avant de s’incliner en finale de repêchages.
Bravo à Constance pour ce résultat très prometteur !!
A noter également la 9ème place de Capucine Martinez (Auneau), en -48kg, qui s’incline au 1er tour contre la future 3ème. Repêchée, elle enchaîne deux belles victoires sur ippon avant de perdre juste avant la finale de repêchages.
Malheureusement, Corentin, Toan, Romane et Alexi ne parviennent pas à passer les deux premiers tours. Cela reste tout de même une journée riche en expérience !
JOUR 2
7 Amoussatou Randrianjohany (Luisant) se classe 7ème en -70kg !
Amoussatou conclut sa saison individuelle chez les Cadettes en entrant dans le top 7 de ce Championnat de France !
Après 2 combats maîtrisés et des victoires obtenues sur ippon, notre cadette s’incline en 1/4 de finale contre la future médaillée d’argent. Après une victoire en repêchages sur ippon, elle perd sa finale de repêchages. Des regrets pour Amoussatou qui avait les cartes en mains pour aller chercher une belle médaille aujourd’hui !
Bravo pour ce résultat qui confirme le potentiel d’Amoussatou et qui la met sur de bons rails pour les années Juniors qui l’attendent !
Isaure, Manon, Romain et Matheo, nos autres engagés du jour, s’inclinent contre des adversaires à leur portée... Seul Mathéo enchaîne deux victoires avant de s’incliner.
Les résultats obtenus ce week-end ne sont pas ceux qui étaient attendus. La saison n’est cependant pas terminée et nos judokas sauront, à n’en pas douter, rebondir avec de nouveaux objectifs en ligne de mire !!
Malgré tout, pour la première fois de son histoire, le C’Chartres Judo a deux judokas dans le top 7 sur un Championnat de France. De plus, avec ses 11 représentants, il était le 3ème club de France le plus représenté. La team C’Chartres Judo progresse !